Groupe Rocher - Moderniser l
Göze Kacmaz

By: Göze Kacmaz on December 7th, 2017

Print/Save as PDF

Groupe Rocher - Moderniser l'entreprise

Success Stories

Est. Read Time: 3 min.

Nous avons rencontré Steve Hauchecorne, Responsable SIRH au sein du Groupe Rocher, qui représente 8 marques et 15 000 collaborateurs dans le monde. Devenus clients en 2015 en ayant choisi de démarrer la digitalisation des RH avec le coffre-fort mypeopledoc® et la signature électronique, leur projet a connu un grand succès : 90% de digitalisation au siège ! Steve nous livre son retour d'expérience et ses conseils.

Le premier objectif : moderniser l'entreprise ...

"Ce qui nous a amenés à choisir PeopleDoc au sein du Groupe Rocher c'est que dès les premiers échanges avec les équipes de PeopleDoc, nous avons perçu deux choses :

  • de la modernité ;
  • beaucoup de flexibilité de la part des équipes. On s'est aperçu que même si les systèmes étaient prévus pour répondre à certaines tâches on pouvait les adapter pour répondre à nos besoins." [...]

Le digital RH représente la simplification et la modernité. Pour moderniser un groupe il faut penser à ses  clients... sans oublier ses collaborateurs."

...et alléger les processus

"Grâce à PeopleDoc, on a pu commencer par faire un audit de tous les processus RH au sein du groupe, et voir beaucoup d'entre eux divergeaient selon les entités."

L'importance du offline pour plus d'engagement

"Au moment de l'implémentation du bulletin de paie digitalisé, on a organisé un petit événement sous forme d'un HR Coffee pour sensibiliser nos collaborateurs à la digitalisation, et l'équipe de PeopleDoc a bien voulu nous accompagner sur cet événement.

C'était un événement qui a permis à nos collaborateurs de découvrir les équipes de PeopleDoc, de savoir qui était derrière cet outil nous a permis d'avoir une digitalisation qui atteint les 90% au siège."

Pour une conduite du changement réussie, offrez des nouveaux services aux collaborateurs

"Je pense qu'un des enjeux majeurs, c'est de bien équilibrer la digitalisation en s'adaptant aux populations, c'est à dire ne pas forcer les choses, laissez la digitalisation venir naturellement en étant force de proposition et en offrant de nouveaux services aux collaborateurs. D'ici disons cinq années, les collaborateurs seront dans un monde digital RH sans même s'en rendre compte. "

Découvrir notre module Employee File Management

About Göze Kacmaz

Marketing Manager - Western Europe