ENGIE GBS : Centraliser les informations salarié
Göze Kacmaz

By: Göze Kacmaz on January 11th, 2018

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ENGIE GBS : Centraliser les informations salarié

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ENGIE relève le défi de la transition énergétique à travers ses trois métiers : électricité, gaz naturel et services à l’énergie, et compte 152 900 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2014 de 74,7 milliards d’euros. Audrey Massiot, Expert Performance chez Engie GBS nous explique la vision du digital RH de l'entreprise et l'impact du dossier salarié digitalisé.

La vidéo complète en fin d'article ! 

Connaitre sa population cible

"Aujourd'hui, l'impact du digital au niveau de l'organisation est varié. Au sein du métier de gestionnaire de paie, le digital est plus difficile à mettre en place parce qu'on va avoir des profils de personnes qui ne vont pas utiliser des applications, par exemple. On a choisi de centrer nos efforts sur la dématérialisation. [...]

Cela représente beaucoup de travail en conduite de changement, parce que ça impacte beaucoup de personnes."

Le digital : une orientation, plusieurs projets

"Le digital est et une des orientations du groupe ENGIE GBS, on va le développer sous différentes formes.

  1. le bulletin de paie électronique 
  2. la dématérialisation complète du dossier salarié."

Un dossier salarié commun à tous les services

"Aujourd'hui l'outil PeopleDoc est vraiment utilisé pour avoir un dossier salarié commun à tous les services, que ce soit pour les ressources humaines, les gens de la sécurité, les gestionnaires de paie...

On a vraiment gagné en optimisation sur le dossier salarié, avec un endroit commun où récupérer les informations."

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About Göze Kacmaz

Marketing Manager - Western Europe