Dans ce nouvel épisode de La Box à Questions, spécial RH, nous avons rencontré Thibault Vilon, co-fondateur de la startup Elevo, spécialisée dans la gestion de la performance et des talents. Ancien collaborateur chez Google et Apple, il nous parle de son parcours d'entrepreneur, de management hybride ou encore de la culture du feedback en entreprise.

La culture du feedback en question

📖 Voir Glossaire : Expérience collaborateur

Après Bénédicte Tilloy, ex-DRH à la SNCF, Mathilde Le Coz, DRH chez Mazars France, Anne Vonbank, Responsable Expérience Collaborateur et Communication RH chez Groupe Crédit Agricole SA, et Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l'agence de marketing 1min30, La Box à Questions, spécial RH, accueille Thibault Vilon, co-fondateur d'Elevo.

Spécialiste de la gestion de la performance et des talents, il s'était récemment confié à nous sur l'importance de recueillir les feedbacks de tous les collaborateurs, salariés comme freelances et indépendants.

"Les organisations les plus avancées ont bien compris l’intérêt de proposer à leurs collaborateurs des dispositifs d’évaluation de la performance et de partage de “feedbacks” tout au long de l’année. Dans ce cas, pourquoi les limiter aux seuls salariés en CDI ? Les entreprises travaillent en effet de plus en plus avec des indépendants et des freelances, parfois pour des collaborations de longue durée. Provoquer des moments d’échanges et de prise de recul avec ces interlocuteurs qui opèrent le plus souvent à distance est indispensable." Et d'ajouter : "Pour les freelances et indépendants, le fait d’obtenir des feedbacks est un atout à court terme dans l’avancée de la mission, mais aussi à plus long terme, dans une optique de développement personnel."

Lire aussi : La voix des collaborateur : la culture du feedback en question

Aussi, nous avons voulu en savoir plus sur sa vision à l'ère du "New normal". A la question, est-ce que le management hybride s'avère être le nouveau casse-tête des dirigeants ?, il répond :

"Alors, casse-tête, non. Nouveauté, oui. Il va falloir faire des expériences et trouver les méthodes qui vont nous permettre de travailler ensemble. Ce qui est sûr, c'est que ça doit passer par plus d'échanges et plus de communication."

Nous en avons profité pour interroger l'expert sur la relation employeur-collaborateur à l'heure de la crise sanitaire, son regard sur l'esprit de collaboration, mais aussi son message pour les professionnels RH de demain.

Retrouvez les épisodes précédents de La Box à Questions :

Episode 1 : Bénédicte Tilloy, ex-DRH à la SNCF

Episode 2 : Mathilde Le Coz, DRH de Mazars France

Episode 3 : Anne Vonbank, Responsable de l'Expérience collaborateur et de la Communication RH chez Groupe Crédit Agricole SA

Epiode 4 : Gabriel Dabi-Schwebel, co-auteur de 3 méthodes marketing pour les RH

Les prochains épisodes de La Box à Questions :

  • Renaud Seligmann, co-fondateur du Social Bar et Blaise de Montgolfier, organisateur de moments conviviaux au Social Bar > 6 janvier

 

Pour découvrir La Box à Questions, spécial RH avec Thibault Vilon, co-fondateur d'Elevo, cliquez ci-dessous.

► Je découvre La Box à Questions

 

bg-img-form3.png

Abonnez-vous à notre newsletter

Tous les jeudis, recevez directement dans votre boîte mail nos derniers articles !

bg-img19.jpg
standard-visuel
Les étapes à suivre pour mener un projet
de digitalisation RH

Quelles sont les étapes clés à ne pas manquer ? Dans cet ebook, découvrez :

  • Les objectifs de votre projet

  • L'organisation à mettre en place

  • Le pilotage du projet

  • La mesure de votre progression et de vos succès

Je télécharge l'ebook

Laisser un commentaire

Break, le magazine de l'expérience collaborateur
demo_peopledoc.gif