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En 2015, le groupe Avis Budget a décidé de se lancer dans la transformation de son département RH. L’objectif était de permettre aux équipes RH de passer moins de temps sur les tâches administratives pour se concentrer sur les initiatives stratégiques et l’engagement des employés. Pour ce faire, le groupe a choisi de mettre en place un système RH central et de créer des CSP pour harmoniser l’ensemble de ses processus.*

Dans cette vidéo, Sherry Knaszak, Vice-Présidente de la transformation RH et SIRH, chez Avis Budget Group, explique pourquoi elle a choisi la technologie de PeopleDoc pour rendre fonctionnels les centres de services partagés.

 

Donner aux employés un accès direct à l'information

Le transfert des tâches administratives RH des unités commerciales vers un centre de services partagés a permit à Avis Budget Group de mettre en place un support  auquel les employés ont accès en libre-service. Il peuvent faire une requête et communiquer avec les RH à travers ce même centre de services partagés RH. «Nous avions besoin d'un système de gestion des cas permettant aux employés d'accéder directement aux informations, sans avoir à contacter leur responsable RH local », explique Sherry Knaszak.

Le choix de l'honnêteté

Sherry a fait une recherche approfondie pour trouver la solution qui pourrait lui délivrer les fonctionnalités dont elle avait besoin. “Dans le cadre de cette transformation, j’ai eu affaire, régulièrement, à de nombreux fournisseurs et consultants. Leur discours était en décalage avec nos attentes” explique-t-elle.

Sherry a finalement choisi PeopleDoc pour sa transparence. « PeopleDoc, a été honnête avec moi lors de nos échanges. On m'a dit : "Voici ce que la solution peut faire, ce qu'elle ne peut pas faire, ce sur quoi nous travaillons et voici l'orientation que nous aimerions prendre." Ils m'ont donné des informations solides et précises pour prendre la bonne décision ».

Collaborer pour dessiner une plateforme personnalisée

Choisir une solution pour accompagner votre transformation RH n’est que le début du processus. C’est lors de la mise en œuvre que le vrai travail commence. Heureusement pour Sherry, l'implémentation de PeopleDoc a été facile. “Le processus de mise en œuvre de la solution Employee File Management (EFM) a probablement été l’un des cycles d’implémentation les plus simples auxquels j’ai été confrontée”.

Sherry appréciait le fait de pouvoir voir la mise en place depuis le début. Au lieu de simplement imaginer le résultat, l’équipe d’Avis Budget a pu commencer à personnaliser le produit final en y ajoutant des fonctionnalités. «Cela a rendu la compréhension du système beaucoup plus simple et rapide qu'avec d'autres fournisseurs», explique Sherry.

Le nouveau rôle stratégique des RH

Avis propose beaucoup d’emplois saisonniers. Durant l’été, le groupe peut embaucher jusqu'à 7 000 personnes de manière ponctuelle et cela prend beaucoup de temps aux équipes RH locales. Dès que PeopleDoc a été implémenté, les équipes RH locales ont pu transférer les tâches liées à la pré-embauche vers un Centre de Services Partagés, qui leur permet de mieux gérer et de mieux suivre le processus.

"Nous avons rapidement constaté des améliorations sur le temps passé par les collaborateurs à effectuer le travail administratif", déclare Sherry. “Donner une vue d’ensemble du processus de pré-embauche, tout en les soulageant de ces tâches chronophages, a vraiment fait la différence».

 

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*Article publié initialement sur le blog de nos collègues américains et rédigé par Jolene Nicotina.

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