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Comment s'assurer que les équipes RH communiquent facilement avec tous leurs collaborateurs ? A l'heure des nouveaux outils, des entreprises globalisées et du travail en remote, la communication et l'accessibilité représente de nouveaux défis. Nicole Harris, UX/UI lead, répond à vos questions en la matière.

Le sujet vous intéresse ? Inscrivez-vous à notre formation en ligne pour RH dédiée à l'expérience collaborateur !

 

L'accessibilité, définition

L’accessibilité en mode digital (aussi appelée « inclusive design ») est la manière dont nous concevons et construisons nos plateformes digitales pour qu’elles fonctionnent avec le plus grand nombre de personnes possible. Lorsque la plupart des gens pensent à l'accessibilité, ils pensent “accommoder” les utilisateurs ayant des difficultés (par exemple, les personnes aveugles, sourdes ou ayant des capacités motrices réduites).

En réalité, développer l'accessibilité aux logiciels RH aide tout le monde à vivre une meilleure expérience utilisateur. Pour preuve, considérez ce diagramme de la boîte à outils inclusive de Microsoft (Microsoft Inclusive Toolkit).

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Accessibilité et virtualisation de la relation RH

En tant que RH, développer une stratégie d’accessibilité paraît évident du point de vue moral, c’est vrai. Mais elle est aussi importante pour la performance de l’entreprise :

  • L'Organisation Mondiale de la Santé estime qu’en 2018, 15% de la population mondiale vit avec une forme de handicap.
  • Plus la population vieillit, plus elle connaîtra des problèmes auditifs, avec un usage différent d’internet.
  • L'accessibilité est également un problème de conformité croissante pour plusieurs de nos clients.

Répondre aux besoins de sa population cible

Il est indispensable d’adapter sa stratégie RH pour répondre aux besoins de sa population cible. Comment produire une meilleure expérience pour ces individus ? Pour les équipes RH, en choisissant des outils digitaux qui répondent aux besoins de toutes vos populations, avec la mise en place de meilleures pratiques UX et digitales. 

Chez PeopleDoc, nous développons de solides directives d'accessibilité qui reflètent les normes et les meilleures pratiques de l'industrie. Notre système (PeopleDoc UI) a également été audité par un cabinet de conseil en accessibilité - Atalan, et nous travaillons pour le rendre conforme au WCAG 2.0 AA (norme internationale).

 

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez trouver plus d'informations ici (et en français) : http://globalaccessibilityawarenessday.org/gaadfr.html
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