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La fonction RH a enfin l’attention qu’elle mérite. Plus que jamais, elle possède un rôle moteur et central dans la transformation de l’organisation. Face aux avancées technologiques constantes, à quoi vont ressembler les prochaines années ? Surtout : innover pour les RH, qu'est-ce cela veut dire ? 

#1 Pour résoudre le problème de l'engagement, il faudra compter sur le digital

Les RH, par manque de moyens, multiplient leurs efforts dans plusieurs directions simultanément : paie, formation, recrutement, marque employeur... Ma conviction profonde est qu’ils doivent orienter leurs efforts dans une seule et même direction pour maximiser leur impact et accélérer la croissance de leur organisation : la création d’une connexion toujours plus étroite entre collaborateurs et RH.

Cela passe par une réflexion stratégique, un plan d'attaque... et des outils digitaux performants !

#2 Innover pour les RH : répondre à des besoins métiers avant tout

En profitant des avancées technologiques majeures de ces dernières années, les RH pourront répondre aux besoins uniques de leur organisation et optimiser la relation salarié. En revanche, il leur faudra redoubler d'attention pour distinguer le bon grain de l'ivraie - en d'autres termes, le gadget de l’innovation. 

Répondre aux besoins métiers des RH, c'est un moteur qui nous a toujours poussé à innover dans le bon sens.


ampoule-blue.pngInnover utile chez PeopleDoc, c'est offrir l'accès à trois facilitateurs : 
  • du temps, pour automatiser ce qui doit l’être et implémenter le libre-service pour les collaborateurs ;
  • de la précision, pour personnaliser chaque flux d’information ;
  • de la sécurité, parce que vous avez la responsabilité de gérer les données très sensibles de l’organisation et de vos collaborateurs.

#3 L'information RH viendra à nous !

Cette année fut riche en nouveautés ! En juin, nous avons lancé Advanced Document Generation qui permet aux RH de générer leurs documents en 3 fois moins de temps.

Sa mission : simplifier et automatiser la génération de documents RH souvent chronophage et personnalisés, tels que les contrats de travail, les demandes de mobilité, les attestations employeurs, etc. 

En quelques clics, les gestionnaires des ressources humaines peuvent générer leur document avec PeopleDoc, dans la langue souhaitée,  avec les données personnelles du collaborateur concerné, issues de leur SIRH ou d’un autre système. Le résultat : des processus “d'onboarding” (embauche, rédaction et signature de contrats), de mobilité interne et “d'off boarding” (départs, soldes de tous comptes) trois fois plus rapide.

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Avec Advanced Document Generation, ces documents personnalisés peuvent à présent être générés en quelques minutes grâce à de simples menus déroulants.  Les équipes RH opérationnelles sont ainsi plus agiles et font moins d’erreurs lors de l’intégration des données. Avec ce nouveau service, les RH peuvent ainsi créer facilement des modèles de documents, en contrôler la version et gérer les accès et les rôles. Surtout, l’automatisation de l’intégration des données obligatoires réduit les risques juridiques liés à la conformité légale.

Ce sont les retours d’expérience de nos clients et ceux de nos 3 millions d’utilisateurs qui nous ont aidés à penser une approche différente quant à la production des documents : une réponse à un besoin métier, automatisée, multi-langues et intuitive. C'est cette même approche qui nous a permis de produire un nouveau projet dont nous sommes très fiers - et que nous présenterons à HR Tech Amsterdam ! 

ampoule-blue.pngSyn'Apps : pour bâtir la workplace du futur

Syn’Apps structure nos efforts en matière de R.P.A. (Robotic Process Automation) et connecte tous les outils de travail utilisés au sein d’une organisation, du SIRH à la messagerie instantanée, fluidifie la circulation de l’information et améliore la qualité des contacts avec les collaborateurs.

Comment ? Syn'Apps utilise des bots (un agent logiciel automatique ou semi-automatique qui interagit avec des serveurs informatiques. ou plus simplement le raccourci de... « robot »), pour notifier les équipes RH et autres collaborateurs concernés de leurs listes de tâches. 

Par exemple, dans le cas d'un on-boarding : 

  1. le Bot informe l'équipe RH via un message sur Slack lorsqu'une offre d'embauche est générée, et envoyée à la nouvelle recrue pour signature. Ce message contient un lien qui permet à l'équipe RH d'accéder au document ;
  2. la nouvelle recrue reçoit un email avec un lien pour accéder à son offre d'embauche, le lire et le signer électroniquement via notre intégration avec DocuSign.
  3. le bot notifie l'équipe RH sur Slack que le document a été dûment signé : le processus d'onboarding est prêt à être vérifié et lancé.
  4. le RH vérifie et publie le processus. La nouvelle recrue ainsi que les collaborateurs en charge en interne (managers, RH, IT) recevront automatiquement la liste e tâches à compléter.
  5. le même procédé conduit à la signature du contrat de travail. Si un document venait à manquer, le Bot signalerait, toujours via Slack ou autre outil de messagerie, qu'un Case est créé au sein de la plateforme PeopleDoc. En cliquant sur le lien, les RH ont la possibilité de résoudre tout problème.

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En d'autres termes, avec Syn’apps, les RH ont la possibilité de façonner la manière dont ils veulent travailler

On ne va plus chercher l’information, elle vient à nous, là où l’on se trouve. Ce système d’intégration offre des cas d’usages infinis puisqu’il connecte l’ensemble des outils d’une organisation.

Le résultat : avec une Digital Workplace complètement sécurisée, les RH passent à la vitesse supérieure en matière d’expérience collaborateur et ont plus de temps pour planifier des actions stratégiques.

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