Quel est l’impact de la Loi Travail 2017 sur la digitalisation des bulletins de paie ? La Loi Travail encourage la dématérialisation des bulletins de paie, excellente entrée en matière de la digitalisation des processus administratifs RH.
Loi Travail du 1er janvier 2017
Loi travail ou loi El Khomri
Entrée en vigueur le 1er janvier 2017, la nouvelle Loi Travail portée par la ministre Mme El Khomri favorise la digitalisation des RH en donnant la possibilité aux employeurs de distribuer éléctroniquement les bulletins de salaire sauf si le salarié exprime clairement son désaccord. La Loi Travail comporte également un volet sur le CPA, compte personnel d’activitéde chaque salarié, afin que chaque salarié qui le souhaite puisse consulter en ligne ses bulletins de paie et associer son coffre-fort numérique au CPA. L’employeur doit ainsi offrir à ses salariés l’accès à une plateforme de consultation, d’archivage et de dépôt des documents des salariés.
Loi travail & Ressources Humaines
La Loi Travail est un formidable accélérateur de la digitalisation RH en entreprise. Distribuer et archiver les documents RH comme les bulletins de paie via un coffre-fort numérique sécurisé offre de nombreux bénéfices pour la fonction RH, l’entreprise et ses salariés.
Loi travail & bulletins de paie
Distribuez, stockez et sécurisez les bulletins de paie comme le recommande la nouvelle Loi Travail avec PeopleDoc. Expert mondial de la transformation digitale RH des entreprises, nous accompagnons nos clients dans la gestion documentaire RH en ligne en toute conformité avec la Loi Travail.
Laisser un commentaire