La suite logicielle SAP SuccessFactors s’est imposée comme la meilleure réponse aux besoins du groupe TF1, avec l’ensemble de ses modules intégrés. "TF1 avait pour but d’aller très vite dans le déploiement de SAP SuccessFactors. La DRH voulait accompagner la transformation digitale du groupe et être prête immédiatement" explique Mélisandre Herrmann, responsable SIRH.
TF1 a découpé le projet en 3 lots, sortis entre juin 2016 et décembre 2016. ARAGO Consulting a aidé le groupe à relever le défi d’un changement de SIRH dans un délai très court, pour mettre en production la solution en 9 mois seulement. Une grande majorité des modules disponibles ont été mis en place comme le module Employee Central qui réunit toutes les données des collaborateurs, le module recrutement qui permet de diffuser les offres sur le site carrière du groupe, ou encore le module onboarding qui permet de gérer l’intégration des nouveaux collaborateurs et offre une plateforme digitale aux candidats qui ne sont pas encore arrivés.
En ayant déjà SAP SuccessFactors, TF1 s’est logiquement tourné vers les solutions PeopleDoc et l’application PeopleDoc For SuccessFactors qui permet une intégration rapide et fiable. “Les rôles étaient bien définis entre SuccessFactors, ARAGO Consulting et PeopleDoc sur les différents besoins et les différents ateliers. Les parties techniques ont principalement été prises en charge par ARAGO Consulting. Tandis que la partie fonctionnelle et l’interfaçage ont plutôt été mises en place par PeopleDoc notamment sur les besoins de plan de classement et de dossiers collaborateurs” analyse Mélisande Herrmann.
TF1 a opté dans un premier temps pour les solutions de gestion de dossiers collaborateurs (EFM ou Employee File Management) et de signature électronique. Le groupe a aussi travaillé sur de la génération automatique de documents sur SuccessFactors et intégrés sur PeopleDoc. Côté TF1, “nous avons mis en place une équipe pluridisciplinaire sur le projet. Nous avions au sein de l’équipe SIRH, une experte de la paie, une experte RH opérationnelle et une experte SIRH engagées dans le projet. Nous étions également accompagné de la DSI” raconte Mélisande Herrmann.