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A n’en pas douter, la fonction RH joue un rôle central pour assurer la continuité d’activité. Les crises de ces dernières années, et encore plus de ces derniers mois, l’ont une fois de plus prouvé. Pour renforcer ses actions, la DRH doit se transformer et modifier son approche de l’expérience collaborateur.

Lorsqu’une crise survient – et ce, quelle que soit sa nature –, la fonction RH est en première ligne. Chargée de remplir ses tâches régaliennes (paie, relations sociales, gestion…), elle doit également maintenir un haut niveau d’engagement des collaborateurs tout en rassurant l’écosystème interne et externe de l’entreprise.

Pour être efficace, le plan de continuité d’activité (PCA) doit réellement prendre en compte ces missions fondamentales portées par la DRH. Pour faire son œuvre pendant une crise, mais surtout après le choc, la fonction RH a tout intérêt à repenser l’expérience collaborateur, puissant levier de la performance globale.

Des crises, naissent des opportunités. A la DRH de s'en saisir pour se réinventer et innover... avec les outils digitaux comme pierre angulaire de toute transformation.

Comment la fonction RH peut-elle assurer ses missions fondamentales en temps de crise ? Comment sur-communiquer efficacement avec ses équipes RH, mais aussi les collaborateurs ou encore les candidats quand tout bascule ? Comment le nouveau parcours collaborateur favorise-t-il la continuité d’activité des services RH et de l’entreprise ? Découvrez toutes les réponses à ces questions dans notre Ebook à télécharger après avoir rempli notre formulaire.

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