Expérience collaborateur : un outil stratégique indispensable

Comment l’expérience collaborateur peut-elle influencer votre activité de façon à stimuler sa productivité et sa compétitivité ?

On le dit, on le répète, loin d'être un simple effet de mode, les équipes RH connaissent à présent les bénéfices d'une bonne expérience collaborateur notamment pour maximiser leur engagement. Et l’on aurait tort de sous-estimer leurs efforts : les chiffres montrent que les entreprises dont les collaborateurs sont le plus mobilisés affichent également des performances supérieures à la concurrence.

Cet ebook vous permettra de comprendre les enjeux de l'expérience collaborateur, à l'aide de résultats d'études qui démontrent la corrélation entre expérience employé, engagement, productivité, coûts salariaux maîtrisés et compétitivité. Vous profiterez aussi de conseils pour mettre en place une expérience collaborateur en adéquation avec votre marque employeur.

Télécharger l'ebook


group2
stats

Personnalisation

Prenez le temps de comprendre les besoins de tous vos collaborateurs (traditionnels, en télétravail, saisonniers, freelances...), leurs sources d’irritation, les thèmes qui leur tiennent à cœur sur le plan personnel et professionnel.

Megaphone

Transparence

Offrez la possibilité aux collaborateurs de partager avec les équipes RH et leurs managers, leurs perspectives professionnelles. Partagez autant que possible l'activité de l'entreprise, sa croissance et ses processus, pour leur permettre de comprendre le « pourquoi », pas uniquement le « quoi » et le « comment ».

Demo

Disponibilité technologique

Tirez parti des technologies pour fournir à vos collaborateurs l’autonomie à laquelle ils aspirent. Offrez-leur ainsi un service à la demande.

L'expérience collaborateur un outil stratégique

Les collaborateurs qui se sentent engagés et épanouis dans leur vie professionnelle sont plus susceptibles d’arriver à l’heure, sont plus productifs et contribuent activement au succès de l’entreprise.

Pourtant 58 % des répondants estiment que leur entreprise fonde au moins la moitié de ses décisions opérationnelles quotidiennes sur l’intuition ou l’expérience, plutôt que sur les données et les informations tangibles. (enquête Berdeen Group « Optimisations des effectifs –Gestion du paradoxe qualité-coût-vitesse »

Changez la donne en découvrant nos conseils et analyses.

Télécharger l'ebook

Expérience collaborateur : plus qu’un effet de mode