Repenser les espaces de travail au profit de la diversité et l'inclusion

en partenariat avec Logo de Mixity

Diversité et inclusion : du mythe à la réalité

La diversité est une composante de l'inclusion, elle-même composante d'une politique de RSE (Responsabilité sociale des entreprises) efficiente. Une fois passé ce jeu de poupée russe, que retenir si ce n'est que la diversité et l'inclusion ne sont aucunement les bras droit du politiquement correct. Ces notions font, au contraire, parties intégrantes des enjeux cruciaux des entreprises en matière de gouvernance, de relations et de conditions de travail ou encore de transparence.

Vers une relation employeur-collaborateur personnalisée 

A ce titre, interrogeons la manière dont l'entreprise accompagne tous ses collaborateurs dans leur individualité.

  • Comment la fonction RH peut-elle les épauler ?
  • Comment leur construire un cadre propice à l'épanouissement et au développement ?
  • Quels sont les moyens dont dispose la fonction RH pour s'assurer l'engagement des collaborateurs et améliorer ainsi les performances globales de l'organisation ?

En s’appuyant sur la force des nouvelles technologies et du digital, l’entreprise se donne les moyens d’harmoniser et d’optimiser ses processus RH, pour tirer parti de la mobilité croissante, créer les conditions à la collaboration, enrichir le quotidien de ses collaborateurs, tout en améliorant ses résultats.

Pour en savoir plus, remplissez notre formulaire et accédez à notre ebook réalisé en partenariat avec Mixity, solution digitale leader dans l'évaluation et le pilotage de la diversité et de l'inclusion.

Je découvre l'ebook

Share this