Cette année n’est définitivement pas une année comme les autres ! La fonction RH fait face à de nombreux challenges inédits depuis ces derniers mois. Elle a aussi appris à se réorganiser, sans délais, pour gérer de façon optimale les différentes crises auxquelles nous faisons face.

Beaucoup d’entreprises ont réussi à surmonter cette période difficile, notamment grâce à des systèmes de gestion de Ressources Humaines performants, intuitifs et dématérialisés. Pour d’autres, la situation était plus compliquée. Se pose ainsi la question : comment travailler à distance lorsque tous les documents n'existent qu'au format papier ?

 

Le télétravail, forcé car les accès aux locaux de l’entreprise étaient refusés, a imposé une gestion des onboarding et des offboarding a distance, et a remis en cause l’engagement et la confiance des collaborateurs. Les équipes RH ont donc ainsi tenté de gérer la crise et communiquer avec les collaborateurs constamment et efficacement, l’importance d’une gestion RH 100% digitale est devenue primordiale.

C’est pourquoi, nous avons conçu cette page, avec nos experts UKG et ARAGO Consulting, pour vous permettre d’accéder à toutes les ressources dont vous avez besoin sur la dématérialisation de la fonction RH avec UKG HR Service Delivery for SuccessFactors.

 

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Web page dédiée à la fonction RH

La digitalisation comprend de nombreux enjeux pour les professionnels RH et pour les équipes IT et SI qui les accompagnent. Elle permet d’améliorer la productivité tout en faisant progresser les relations avec les collaborateurs et en offrant des services de meilleure qualité.

 
1-Les enjeux de la digitalisation RH

 

 

Elle facilite, optimise, et simplifie les processus RH traditionnels en les transposant dans un univers de données informatisées où tous les collaborateurs ont accès aux informations et documents importants quand et où ils le souhaitent. Elle facilite la gestion administrative du personnel et fait gagner du temps grâce à l’automatisation d’un grand nombre de tâches souvent chronophages. Ces évolutions améliorent la réactivité des Ressources Humaines mais elles permettent aussi d’offrir un nouveau regard sur la fonction RH, plus moderne, plus actuelle, qui comprend les besoins de ses collaborateurs.

 

Les Ressources Humaines font face à 3 défis majeurs. En plus du passage inéluctable au digital, la fonction cherche à augmenter sa performance et à gérer les données de ses collaborateurs de façon toujours plus simple, rapide tout en assurant la pleine conformité réglementaire de l’entreprise. Mais les dernières crises nous démontrent aussi que la continuité de l’activité en toute circonstance, reste un enjeu majeur !

 

Un autre défi de la fonction RH concerne l’expérience proposée aux collaborateurs dans un contexte où le monde du travail évolue et les besoins des collaborateurs changent constamment. Le contexte exceptionnel que nous vivons nous confronte également à une crise de l’engagement. Dans une période où la pratique du télétravail a explosé, il faut apprendre à conserver un lien entre collaborateurs, RH et entreprises. Le Future of Work n’est pas une expression futuriste, mais bien un concept qu’il faut prendre en compte pour que les entreprises évoluent avec leur temps.

 

Enfin, la question centrale de la digitalisation RH repose sur les données. Sans données fiables, il est compliqué, voire impossible, de digitaliser correctement ses processus et de gérer les dossiers et demandes collaborateurs. Pour répondre à cette problématique, les entreprises ont besoin de se doter d’un SIRH qui permet, entre autres, de stocker l’ensemble des données des collaborateurs. Se pose aussi la problématique de la gestion de la distance et de l’international : comment gérer les données des collaborateurs mais aussi les processus en France et à l’international ?

 

Ces sujets seront traités lors tout au long de votre lecture, n’ayez crainte aucune question ne sera laissée en suspens. :)

UKG HR Service Delivery for SuccessFactors

Le développement d'une solution intégrée, avec ARAGO Consulting et nos premiers clients.

SAP SuccessFactors est un SIRH avec un environnement intégré qui englobe de nombreux processus des Ressources Humaines, qui stocke l’ensemble des données RH d’une entreprise et permet de les analyser. SAP SuccessFactors permet ainsi de collecter la data, de fixer des objectifs RH à partir de son analyse, et ainsi de développer l’engagement de vos collaborateurs tout en leur fournissant une meilleure expérience. La mise en place d’un SIRH comme SAP SuccessFactors est une première étape sur le chemin de la digitalisation RH. Cependant, la plateforme seule ne permet pas de répondre à tous les besoins spécifiques des RH.

“Nous avons travaillé avec nos clients utilisant SAP SuccessFactors et PeopleDoc (devenu UKG) pour cartographier les points d’intégration qui transformeraient réellement l’expérience collaborateur et la productivité des Ressources Humaines. Les commentaires de nos clients communs sur la façon dont ils envisageaient l’utilisation des données en temps réel pour automatiser le services fournis aux collaborateurs, ont également éclairé notre travail d’automatisation robotique de processus. Cela a notamment permis d’inclure du RPA pour SuccessFactors dans l’application.”

Clément Buyse, Co-fondateur de PeopleDoc (devenu UKG)

Ayant eu de nombreux projets d’intégration entre PeopleDoc (devenu UKG) et SAP SuccessFactors, nous avons réfléchi, avec l’aide d’ARAGO Consulting, à une application qui pourrait s’intégrer directement aux modules SAP.

 

L’objectif est d’adapter les pratiques RH aux attentes des collaborateurs et aux défis de demain, en proposant une plateforme digitale d'offre de services RH, intégrée au SIRH de l’entreprise. La solution : PeopleDoc for SAP SuccessFactors est la 1ère solution intégrée d’offres de services RH dédiée aux clients SAP SuccessFactors.

 

La plateforme HR Service Delivery facilite le travail des équipes des Ressources Humaines utilisant SAP SuccessFactors pour automatiser les processus, répondre aux demandes des collaborateurs, n’importe où, n’importe quand, et gérer tous les documents et dossiers salariés. Les solutions de PeopleDoc (devenu UKG) complètent SuccessFactors en permettant une exploitation optimale des données.

 

Certifiée par SAP et disponible sur l’App Center de SAP, cette application permet désormais aux utilisateurs d’avoir un usage poussé de la gestion des dossiers collaborateurs (le Case Management).

Vous souhaitez découvrir un exemple concret de cas d'usage ?

Gagner en agilité, en réactivité puis en qualité de service, c’est d'ailleurs les objectifs que s’est fixé le groupe TF1. Pour cela le premier groupe privé de télévision gratuite en France a choisi de digitaliser 100% de ses documents RH avec UKG HR Service Delivery for SuccessFactors. 

Bertrand Pico, responsable IT RH et planification, au sein du groupe TF1, partage avec nous son retour d'expérience sur la transformation digitale de ses processus RH avec la solution UKG HR Service Delivery for SuccessFactors. 

[Témoignage] Comment le groupe TF1 a digitalisé 100% de ses documents RH avec « PeopleDoc for SuccessFactors » _

 

Digitalisation et Agilité RH pour une meilleure gestion de la conformité

Dans un monde en perpétuelle évolution, c’est en favorisant l’agilité RH que vous donnerez à vos équipes les moyens de s’adapter efficacement aux besoins des collaborateurs et de répondre au mieux aux nouvelles exigences liées aux évolutions réglementaires dans un environnement de plus en plus globalisé.

 

Les réglementations qui ne cessent d’évoluer, aussi bien à l’échelle locale qu’internationale, imposent aux équipes RH de disposer des bons outils pour gagner en agilité et gérer ces fluctuations. L’agilité RH permet non seulement de réduire les risques de non-conformité, mais aussi d’accompagner au mieux les collaborateurs, en leur offrant un service optimal, quels que soient leur poste, leur situation géographique ou encore leur type de contrat.

 

  • Avec UKG HR Service Delivery for SuccessFactors, vous pourrez centraliser les documents collaborateurs afin d’obtenir une vue d’ensemble de tous les dossiers salariés.

  • Envoyer automatiquement des documents déposés sur le module Employee Central vers les dossiers collaborateurs sur PeopleDoc. 

  • Générer des documents collaborateurs à partir de données historiques et transactionnelles présentes sur SuccessFactors.

  • Trouver des documents en quelques clics et les partager de manière sécurisée avec d’autres gestionnaires RH ou départements. 

  • Gérer les calendriers de conservation des documents par pays et par type de document.

  • Accéder facilement aux rapports qui vous permettent de visualiser les documents manquants ou sur le point d’expirer pour une gestion proactive de la conformité réglementaire.

  • Développer des processus RH qui pourront être gérés via SuccessFactors.

  • Synchroniser toutes vos données en temps réel entre les deux systèmes grâce à l’API de SuccessFactors pour ne pas dépendre des synchronisations ponctuelles.

Découvrez dans le replay de notre webinar comment notre plateforme accompagne les professionnels RH et collaborateurs lors de leur parcours, de la génération de l’offre d’emploi jusqu’à l’intégration du nouveau collaborateur et bien sûr, même en télétravail.

DÉCOUVRIR LE WEBINAR

PSF au service de la productivité RH : les retours d’expérience de Canal + et de Bouygues Télécom

Les problématiques de Bouygues Télécom et de Canal +
Bouygues Télécom et Canal +, deux groupes qui utilisaient des modules de la suite SAP SuccessFactors, faisaient face à plusieurs enjeux spécifiques pour lesquels la plateforme avait besoin d’appui.
Les deux groupes avaient un premier défi commun : la signature des contrats de travail.
 
Une des filiales de Bouygues Télécom propose chaque année des recrutements saisonniers, ainsi entre 200 et 300 CDD sont signés durant la période estivale. Cela engendrait des coûts et accaparait un temps monstre aux équipes RH, en termes de délais administratifs, de temps de signature.
De son côté, le groupe CANAL+ signe chaque année environ 85 000 contrats intermittents, ce qui impose un suivi complexe des signatures et un risque juridique important s’il y a une perte de documents ou si les documents ne sont pas signés à temps. Bouygues Télécom faisait également face à un autre enjeu de taille ; l’envoi des bulletins de salaire : “Chaque mois, plus de 8 000 bulletins de salaire étaient imprimés par deux gestionnaires du personnel [...] C’était un travail très répétitif, pas intéressant, fastidieux et qui utilisait beaucoup de papiers”, explique Marc Grunenwald, Responsable du Personnel. Canal + quant à lui souhaitait centraliser tous ses documents RH sur une seule plateforme sécurisée et accessible en ligne pour gagner du temps, notamment pour la recherche, le classement et l’archivage des dossiers.
 
Les solutions mises en place
 
Les équipes RH de Bouygues Télécom ont choisi d’utiliser l’ensemble des modules de la plateforme PeopleDoc (devenue UKG) afin de compléter SAP SuccessFactors et de répondre à leurs problématiques. Les gestionnaires du personnel ne perdent plus autant de temps dans l’envoi des bulletins de paie.
 
Chez Canal + Groupe, chaque chargé de production a désormais une visibilité en temps réel sur les lettres d’engagement signées et celles en attente. Les retardataires sont facilement identifiables et reçoivent automatiquement un message de rappel via PeopleDoc (devenu UKG).
 

“L’équipe RH intermittents a gagné plus 20% de productivité et a fait 20% d’économie sur chaque contrat. 95% des lettres d’engagement sont signées électroniquement avec PeopleDoc (devenu UKG), soit 80 000 contrats / an et un contrat signé toutes les 7 minutes”

Diane Egloff, ex-Responsable Paie et SIRH chez Canal +

 

 

Se lancer dans un projet de transformation digitale RH suscite toujours beaucoup d’appréhension. On se demande souvent, par où commencer, à quelle étape impliquer ses équipes, comment communiquer etc. Pour vous guider et vous rassurer, avec l’aide de notre équipe implémentation, nous avons créé pour vous un rétroplanning, qui vous donnera une idée de comment se passe la mise en place d’un projet, quelles sont les phases principales, qui intervient généralement et quand etc. Découvrez les étapes à suivre pour un plan d’action complet.

Découvrir le rétro-planning

Offrir une expérience : utilisateur optimale l’enjeu des équipes RH

La connexion entre PeopleDoc (devenu UKG) et SuccessFactors

L’application vous permettra :

  • De proposer des options de “libre-service” qui offriront la possibilité aux collaborateurs (managers inclus) de générer des documents au sein d’Employee Central.

  • D’assigner automatiquement des tâches aux collaborateurs à partir d’évènements enregistrés sur SuccessFactors, ou de les rediriger vers des vidéos, articles ou formulaires appropriés.

  • Proposer aux collaborateurs un portail facile d’utilisation et accessible depuis n’importe quel support.

  • Permettre aux collaborateurs d’envoyer des demandes via des formulaires et aux équipes RH de renvoyer des informations vers SuccessFactors lorsque c’est nécessaire.

  • Créer automatiquement des documents afin de rationaliser les processus (embauche ou réembauche par exemple). Les documents sont ensuite automatiquement envoyés vers le dossier collaborateur de PeopleDoc (devenu UKG).

  • Créer des documents personnels à partir de données historiques. Ils est ainsi possible de générer une attestation d’emploi pour un ancien collaborateur grâce aux données historiques disponibles sur SuccessFactors.

HRSD SuccessFactors

 

PSF au service de l'Expérience Collaborateur : l’exemple de Bureau Veritas

Les enjeux du projet
 
Bureau Veritas, l’un des leaders mondiaux dans l’évaluation de la conformité et des certifications sur 15 marchés clés (Agriculture & food, Marine, Construction, Transportation, Governments, etc) a vu son nombre de collaborateurs exploser au cours de ces dernières années. Elle possède plus de 1500 bureaux et laboratoires, répartis sur 140 pays. Les différentes entités présentes dans de nombreux pays, fonctionnaient jusqu’à lors de façon indépendante, chacune avec ses propres outils et processus. La récupération, la consolidation et la gestion des données n’étaient donc pas maîtrisées et le groupe ne remplissait pas ses obligations légales.
 
Convaincre la direction pour une conduite du changement réussie
 
Après avoir constaté qu’il existait des solutions digitales permettant d’améliorer leur organisation en standardisant les processus, il a fallu convaincre le comité exécutif d’investir dans un Système d’Information RH global (SIRH) pour les 140 pays.
Les équipes RH ont ainsi démontré que le rôle de leur fonction évoluait. En effet, elles doivent se concentrer sur le développement des collaborateurs, se focaliser sur le business et devenir une véritable Business Unit au sein de l’entreprise.
Les Ressources Humaines doivent également participer à la conduite du changement, trouver de nouvelles méthodes de travail et d’apprentissage afin d’accompagner les managers et l’ensemble des collaborateurs dans la transformation numérique de l’entreprise. Chez Bureau Veritas, il était aussi question de travailler sur la marque employeur. Le digital était donc une véritable opportunité pour la croissance de l’entreprise.

 

 

Un projet centré sur l’expérience collaborateur

L’objectif initial du projet était de servir les clients internes le mieux possible, et donc de leur proposer une solution facile d’utilisation. Le projet a démarré en France, premier client pilote, qui comptait 7 000 collaborateurs. Le groupe s’est intéressé à ses processus, et à la meilleure façon de les optimiser pour les collaborateurs. A partir de cette réflexion, le groupe s’est réorganisé et s’est outillé avec PeopleDoc (devenu UKG) et SAP SuccessFactors. Pour transformer l’expérience collaborateur, Bureau Veritas souhaitait améliorer le relationnel entre les collaborateurs et les équipes RH. Cela passait par l’efficacité et la personnalisation des échanges entre les deux parties. La plateforme permet de visualiser un contenu différent en fonction de l’entité du collaborateur, sa localisation, ou tout autre critère. Par exemple, un collaborateur peut facilement prendre connaissance du nombre exact de congés auxquels il a droit. Les équipes RH ont aussi créé des formulaires prêts à remplir pour les managers et les collaborateurs, cel a leur permet de faire une demande plus facilement auprès du bon gestionnaire RH.

 

Une meilleure expérience collaborateur

Les collaborateurs sont désormais beaucoup plus autonomes, car ils cherchent eux même les informations qui les intéressent. Aujourd’hui les employés voient la fonction RH d’un autre œil : beaucoup plus moderne et innovante !

 

Collaborateur et fonction RH

Avec du recul, les collaborateurs de Bureau Veritas ont défini ce qui est selon eux le rôle des RH dans une entreprise comme la leur. Comme pour tout lancement de projet innovant, le rôle des Ressources Humaines a été de motiver les équipes, d’évangéliser le projet en les convaincant de la nécessité et des bénéfices de la digitalisation. Pour les RH de Bureau Veritas, leurs missions au quotidien ont évolué.

- Ils se doivent d’accompagner les collaborateurs dans l’appropriation de tout ce qui concerne le digital, et accompagnent les employés dans leurs formations afin d’acquérir de nouvelles compétences numériques.

- Ils doivent s’assurer du bon fonctionnement de l’ensemble des processus pour être assurés de respecter la conformité réglementaire RH et l’ensemble des obligations légales et contractuelles qui existent en France comme à l’étranger.

- Le but étant de simplifier les processus déjà existant pour remplir les objectifs de la façon la plus qualitative possible.

- Ils ont aussi le rôle de rénover les modes de fonctionnement classiques et sont les clés de la modernisation de l’entreprise.

Visionner le replay du webinar

Une transformation digitale globale : l’eTransformation d’Atos

Après avoir intégré les modules SAP SuccessFactors pour moderniser sa fonction RH, la société Atos a décidé d’y ajouter les solutions PeopleDoc (devenu UKG). Nous avons ainsi accompagné l’entreprise dans son ambitieux projet de transformation digitale. Nos solutions ont permis de compléter les modules SAP SuccessFactors pour répondre au mieux à tous les besoins spécifiques de l’entreprise.

 

“Chez Atos, nous sommes convaincus que la réussite d’une transformation commence par un défi à relever, puis par l’exploration des technologies permettant de résoudre le problème. Nous essayons de repenser le processus à chaque étape en prenant en compte les possibilités offertes par la technologie.” Jean-Michel Estrade, SVP HR, Global digitalisation & Service, ATOS

 

Un projet centré sur l’expérience collaborateur

L’objectif initial du projet était de servir les clients internes le mieux possible, et donc de leur proposer une solution facile d’utilisation. Le projet a démarré en France, premier client pilote, qui comptait 7 000 collaborateurs.

 

Initier un projet de transformation RH et globale

La réorganisation de la fonction RH ne se limite pas à une digitalisation des processus des Ressources Humaines (plus de 85 RH recensés dans leur département), mais a pour objectif de les réinventer et de les améliorer, grâce à la technologie et à un meilleur usage des données dont ils disposent. Avec ses équipes, Jean-Michel Estrade avait décelé un problème majeur qui était la convergence entre les flux de data et de documents. Il y avait en effet, un décalage entre les données de leur système RH central et la gestion des documents des collaborateurs. Leur choix s’est donc porté sur PeopleDoc (devenu UKG), afin de permettre à toutes les parties prenantes de jouer un rôle actif dans la gestion des processus administratifs RH et ce grâce à une solution cloud.

 

Le rôle de la technologie pour les équipes RH

« La technologie est si tentante qu’on est souvent séduit à l’idée de l’adopter, même sans réelle réflexion sur les facteurs d’adoption clés », nous interpelle Jean-Michel Estrade. « On passe donc de la résolution d’un problème à une transformation complète des méthodes de travail, avec un possible transfert des responsabilités et des tâches entre les équipes. » Utiliser la technologie doit donc se faire de manière réfléchie, en repensant les processus.

La technologie permet de transformer la fonction RH mais pour cela il y a plusieurs questions à se poser :

  • Que voulons-nous faire ?
  • Que voulons-nous accomplir ?
  • La technologie peut-elle nous aider ? Si oui, pouvons-nous repenser le processus de telle sorte que certaines étapes ne soient plus nécessaires ?

 

Voici les conseils de Jean-Michel Estrade avant de vous lancer dans un processus de digitalisation RH
  1. Avant chaque projet RH qui utilise des données de collaborateurs ou des documents RH, il convient de s’assurer de définir un objectif et une raison précise.
  2. Il est primordial d’intégrer le flux de documents RH au flux de data. Le back-office doit revenir au premier plan avec comme mots d’ordre fluidité, rapidité et conformité.
  3. Vérifier la véracité des données de vos collaborateurs. Pour récupérer les données les plus précises et les plus à jour, il faut aller à la source autant que possible !
  4. Le stockage et la sécurité des données doivent être un enjeu principal.
  5.  

 

 

Suite à ces témoignages, vous avez pris la décision de simplifier et de fluidifier les processus administratifs entre collaborateurs et RH, mais vous l’appréhendez ? Vous craignez de ne pas impliquer les bonnes personnes au bon moment ? Sachez que la méthode, l’organisation et la communication constituent les piliers de votre réussite.

 

Votre checklist vous permettra de bien vous organiser et de ne rien oublier ! Vous trouverez également les réponses à vos questions :

  • Quel sera le rôle d'un interlocuteur technique durant la phase d'implémentation ? 
  • Qui doit composer l’équipe projet ?
  • Pourquoi et comment faire appel à des ambassadeurs ?
  • Quel type de communication faut-il privilégier ? Et comment communiquer ?

Je télécharge la checklist

Digitalisation : les définitions à connaître

Agilité RH : l'agilité est un état d'esprit, il permet de travailler efficacement dans un contexte qui change rapidement et constamment. Un projet qui par exemple, auparavant aurait duré six mois, est découpé en six itérations d'un mois. A la fin de chaque itération, il convient d’analyser ce qu'il s'est passé et de se demander si la direction choisie est toujours la bonne, et de voir ce qui peut être amélioré. L’application de la méthode agile permet aux équipes RH de réagir et de s’adapter facilement et rapidement aux changements organisationnels et technologiques de leur entreprise.

 

Mais comment ? Bertrand Bonnesoeur, Coach Agile et Enablement Manager, et Benjamin Piscart, Coach Agile chez PeopleDoc (devenu UKG) nous donne des éléments de réponse.

 

Automatisation des processus RH : consiste à créer un processus et le découper en une série de règles ou de tâches à exécuter de façon automatique pour obtenir un résultat final. Le processus, une fois prêt, se déclenche tout seul et les étapes se suivent les unes après les autres à l’aide d'un workflow. Les gestionnaires RH, peuvent facilement créer leurs propres workflows afin de répondre au mieux aux enjeux de leur organisation et aux besoins de leurs collaborateurs. Pour ce faire, pas besoin d’être expert, tout à été pensé pour vous faciliter la vie. :)

 

Archivage numérique : est défini par "l'ensemble des actions, outils et méthodes mis en oeuvre pour conserver à moyen et long terme des informations dans le but de les exploiter". Il permet de retrouver des documents facilement et de les conserver en toute sécurité, il garantit ainsi l’authenticité des informations et la conformité des données. Les inspections de la part des autorités administratives, se feront de manière beaucoup plus sereine, et ça, ça fait du bien.

 

Bulletin de paie électronique : ou BPE est tout simplement une version digitale des bulletins de salaire classiques. Ils offrent un gain de temps considérable aux services RH ainsi qu’une diminution des coûts. La fiche de paie au format numérique est encouragée par la loi El-Khomri de 2016, il est donc plus facile pour vous de sauter le pas ! Alors n’hésitez plus. ;)

 

Case management : associe la gestion des dossiers, des affaires et des demandes, le tout sur une seule et même plateforme collaborative. Cette plateforme permet à l’entreprise de s'assurer que ces tâches soient traitées par les gestionnaires RH dédiés en respectant les délais. Plus besoin d’attendre que votre collègue rentre de vacances pour retrouver un dossier, tout est à disposition sur dans un seul et même espace sécurisé, alors n’ayez crainte, seules les personnes habilités à accéder à ces informations y auront accès.

 

Conduite du changement RH : désigne les techniques, les méthodes et l'ensemble des moyens et ressources mis en oeuvre pour accompagner une transformation d'entreprise dans les meilleures conditions possibles. Pour ce faire, il est primordial, de prendre en compte les valeurs d'une organisation, sa culture mais surtout l'ensemble de ses collaborateurs. Pour plus d’information notre MOOC dédié à la conduite du changement pour une expérience collaborateur réussie vous permettra de fédérer et mener à bien votre projet.

 

 

8 raisons d’adopter “UKG HR Service Delivery for SuccessFactors”

Voici les 8 raisons d’utiliser UKG HR Service Delivery for SuccessFactors que vous pouvez garder au chaud pour convaincre vos équipes et/ou votre direction!

#1 Une facilité d’utilisation : pour les RH comme pour les managers et les collaborateurs

 

#2 Une gestion des données en temps réel : pour une fiabilité de la data en permanence et une automatisation des processus

 

#3 Une intégration sécurisée : pour être en conformité avec toutes les législation

 

#4 Une rapidité d’installation : pour vous simplifier la vie et boucler le projet rapidement

 

#5 Une meilleure productivité RH : pour ne plus perdre de temps sur les missions quotidiennes et les réaliser rapidement et efficacement

 

#6 Un gain de temps sur l’ensemble des processus RH : pour avoir le temps de se focaliser sur des tâches à plus forte valeur ajoutée et se recentrer sur les collaborateurs

 

#7 Une meilleure expérience collaborateur : pour des salariés plus autonomes dans leur recherche d’information et l’utilisation d’outils qui répondent à leurs attentes

 

#8 Une nouvelle définition de la fonction RH : pour des RH qui développent de nouvelles compétences et accompagnent les salariés au quotidien sur les nouveaux enjeux des entreprises.

 

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