Parcours pédagogique

L'expérience collaborateur en 2022 : on efface tout et on recommence (en mieux)

Notre formation RH en ligne et gratuite : apprenez comment et pourquoi définir une véritable expérience pour vos collaborateurs et surtout comment l’implémenter durablement pour favoriser la résilience de vos équipes et de l'entreprise.

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L'expérience collaborateur en 2022 : on efface tout et on recommence (en mieux)

1 email par semaine, 7 ressources par email : au moins 28 manières de repenser vos plans stratégiques 2021 pour adapter votre entreprise au monde d'après.

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ports (checklist, ebook, vidéos, articles de blog) dont vous avez besoin, directement dans votre boite mail. (et on vous envoie une playlist en bonus, pour s'y mettre en chantant) 

Les chiffres clés :

 
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Dès janvier, le cabinet de conseil Markess by Exaegis prévoyait une augmentation des investissements en vue d’améliorer ou de développer l’expérience collaborateur (EX) : +14,4 % pour la gestion du capital humain contre +3,6 % pour la paie et la gestion administrative. En jeu : un rattrapage technologique sur les points de contact entre les collaborateurs et l’entreprise.
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des décideurs RH interrogés affichaient leurs fortes attentes au sujet de la simplification du quotidien des collaborateurs. Si la fonction RH a besoin d’automatiser ses processus pour se consacrer aux missions à forte valeur ajoutée, il en va de même pour les collaborateurs. Outiller tous les acteurs de l’entreprise, c’est leur permettre de gagner du temps, d’être plus productifs et plus performants.
 
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Selon l’édition 2020 du Baromètre des DRH du cabinet Willis Towers Watson (enquête menée en décembre 2019 et janvier 2020), l’amélioration de l’expérience salarié apparaissait clairement comme un chantier majeur de la fonction RH en début d’année. Certes, 53 % des répondants plaçaient cette priorité derrière la transformation de l’entreprise (91 %), mais bien devant la modernisation, la digitalisation et la transformation de la fonction RH (47 %).

Chers professionnels des RH, engageons-nous

À rendre l'aventure du collaborateur au travail enthousiasmante, porteuse de sens. Il ne s’agit pas là, d’un simple babyfoot ou d’une cantine bio ! À donner au collaborateur l'envie de se lever tous les matins pour aller travailler et accomplir la mission qui lui est donnée. Au-delà des perpétuels bouleversements technologiques, la fonction RH doit rester agile afin de garantir un service de base de qualité premium, et ce quel que soit le contexte dans le monde (pandémie, crise économique et/ou sociale, catastrophe naturelle…).

Une expérience collaborateur efficiente passe par :

  • la maîtrise du parcours collaborateur en définissant les étapes clés dans le parcours de l'entreprise et en dehors (maladie, décès, parentalité, carrière…) ;
  • la capacité de la fonction RH à assurer ses missions régaliennes.

Au sommaire de nos 4 chapitres

Nous allons explorer les sujets suivants :

  • À quoi ressemblera l’espace de travail de demain et comment repenser les interactions entre collaborateurs, managers et RH ? Du télétravail (contraint ou volontaire), le management à distance et la QVT même depuis son canap’ nos experts vous donneront leurs conseils et retours d’expérience.
  • Comment gérer la diversité et d’inclusion dans le monde de demain ? Les collaborateurs sont toujours plus sensibles (à raison) à la question des valeurs que portent une entreprise… et surtout aux plans d’actions mis en place pour y répondre. C’est une question de principe - et de méthode
  • Quelles bonnes pratiques pour fluidifier le passage de l'expérience candidat à l'expérience collaborateur via l'onboarding ?

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greater year-over-year revenue growth is seen with integrated workforce and business processes.
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less planned overtime is seen by organizations that automate time and attendance and scheduling.
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of Millennials say they’re less likely to take a job at a company that doesn’t use mobile technology.