A Paris, le 13 juin 2017 - PeopleDoc, la plateforme SaaS pionnière dans la digitalisation des RH, qui accompagne les directions RH de plus de 500 entreprises françaises et internationales, innove avec le lancement d’un service de génération de documents à la demande.
PeopleDoc souhaite simplifier et automatiser la génération de documents RH souvent chronophage et personnalisés, tels que les contrats de travail, les demandes de mobilité, les attestations employeurs... En quelques clics, les gestionnaires des ressources humaines peuvent générer leur document avec PeopleDoc, dans la langue souhaitée, avec les données personnelles du collaborateur concerné, issues de leur SIRH ou d’un autre système. Le résultat : des processus “d'onboarding” (embauche, rédaction et signature de contrats...), de mobilité interne et “d'off boarding” (départs, soldes de tous comptes...) trois fois plus rapide.
Simplifier et automatiser la génération de documents RH
La rédaction de documents RH individuels a longtemps été un processus manuel, lourd et complexe à automatiser. Dans le cas d’un contrat de travail, il faut en général compter 30 min et au moins 10 étapes. Par exemple : trouver le bon modèle, trouver et intégrer les bonnes données depuis des sources multiples, vérifier sa conformité légale, ...
PeopleDoc Advanced Document Generation des documents RH générés en quelques minutes
Avec PeopleDoc Advanced Document Generation, ces documents personnalisés peuvent à présent être générés en quelques minutes grâce à de simples menus déroulants. Les équipes RH opérationnelles sont ainsi plus agiles et font moins d’erreurs lors de l’intégration des données. Avec ce nouveau service, les RH peuvent ainsi créer facilement des modèles de documents, en contrôler la version et gérer les accès et les rôles. Surtout, l’automatisation de l’intégration des données obligatoires réduit les risques juridiques liés à la conformité légale.
“Nous sommes chanceux et fiers de pouvoir étendre nos solutions avec des clients français et internationaux qui nous aident à innover continuellement”, affirme Clément Buyse, Cofondateur et Directeur Général de PeopleDoc. “Ce sont leurs retours d’expérience et ceux de nos 3 millions d’utilisateurs qui nous ont aidés à penser une approche différente quant à la production des documents RH: une approche “RH”, automatisée, multi-langues et intuitive. Son usage devrait s’étendre rapidement en self-service aux collaborateurs”.
Le service Advanced Document Generation s’ajoute à la plateforme PeopleDoc sans coût additionnel pour ses utilisateurs. Ce service est aussi publié par API pour permettre aux clients et partenaires d’intégrer ce service à leur environnement technique SIRH/ERP.
Commentaires