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Novapost réinvente la relation « RH-Salariés » avec PeopleAsk

Etienne, Digital Rider by Etienne, Digital Rider   March 18 2014

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Novapost accompagne quotidiennement les Directions RH de 150 grands groupes dans leur transformation digitale, soit plus de 500 000 salariés en France et à l’international. Des solutions SaaS innovantes, adaptées aux besoins métiers, pour centraliser, sécuriser, gérer et accéder rapidement aux documents et à l’information RH. Des objectifs pleinement alignés avec ses clients : accroître la productivité et le niveau de service de la fonction RH, tout en dynamisant les relations humaines.

Lors du Salon Solutions RH 2014, Novapost présentera PeopleAsk, sa nouvelle solution 100% digitale pour gérer efficacement les demandes des salariés aux équipes RH. PeopleAsk est une solution d’« ERM » - Employee Relationship Management - reposant sur une gestion proactive de la relation « RH – Salariés » où le salarié est « client » du service RH. PeopleAsk a été conçue en partenariat avec les utilisateurs de PeopleDoc, plateforme de gestion documentaire RH en ligne.

PeopleAsk, pour répondre simplement et de façon structurée aux demandes des salariés

 « Servir mieux, plus vite et à moindre coût » est une priorité des Directions RH en 2014 : l’heure est à la rationalisation des processus. La gestion de la « relation salariés » est directement impactée. Plus de 30% des Responsables RH passent plus de 2h/jour à répondre à des sollicitations de salariés issues de multiples canaux (emails, téléphone, SIRH…)*. Les questions posées sont souvent redondantes, chronophages et peu encadrées par des processus clairs. La gestion de ces échanges non structurés détourne les gestionnaires de leur mission RH et affecte leur productivité.

1.    PeopleAsk révolutionne la gestion de la relation « RH - salariés » en structurant, automatisant et simplifiant les échanges entre RH, salariés et managers, quelle que soit l’organisation de l’entreprise - centralisée, décentralisée, avec ou sans CSP.
2.    PeopleAsk est un outil stratégique pour les DRH : il mesure le niveau de service deséquipes RH et leur fournit des indicateurs pour mieux piloter leur activité et évaluer la satisfaction de leurs salariés.

Rapide à mettre en œuvre, totalement paramétrable, PeopleAsk se connecte aux différents systèmes d’information en place. Son portail d'aide en ligne sécurisé est accessible partout et à tout moment. Il est complémentaire à PeopleDoc de Novapost.

Un outil intuitif, des fonctionnalités dédiées aux salariés, managers et RH
 

Tous les salariés

 •    Expression simple des demandes (formulaires), affectées immédiatement au bon interlocuteur RH

•    Base de connaissance RH partagée et auto-enrichie 

•    Suivi en temps réel de l’état des demandes, archivage des demandes traitées

Managers 

•    Formulation confidentielle de demandes au sujet/au nom de membres de leur équipe

Responsables RH

•    Accès, tri et centralisation de l’information RH et des demandes des salariés

•    Paramétrage complet : définition de règles de gestion, création de formulaires de demandes personnalisés et standardisés, modèles de réponse, règles d'affectation...

•    Automatisation des processus, planification et confidentialité des échanges

DRH

•    Vision globale de l’activité RH, mesure en temps réel de l’efficacité de la gestion des demandes

•    Tableaux de bord et de reporting : suivi et communication en interne sur les gains de performance


Une productivité accrue des équipes  RH, un niveau de service plus élevé

•    Meilleure satisfaction des salariés : une relation « RH – salariés » individualisée, un service plus qualitatif.
•    Gain de productivité RH de près de 25% : chaque gestionnaire RH économise de 30 minutes à 1heure/jour, le nombre et le délai de traitement de demandes diminuant de 30%.
•    Division par 2 du coût de gestion d’une demande salarié : coût estimé entre 3 et 4 euros selon l’organisation.
•    Attraction et fidélisation des collaborateurs grâce à un véritable outil de « marketing RH ».

*Source : Trexia consulting. Etude réalisée en 2013 auprès de DRH ou RRH de 73 moyennes et grandes entreprises francaises.

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