Les critères de l'entreprise résiliente en 2021

Les prévisions du Workforce Institute

Les experts du Workforce Institute de UKG tirent les leçons de l'année 2020 et dessinent les grandes tendances qui transformeront le monde du travail.

"2021 sera synonyme d’opportunité : celle d’apprendre de nos réussites et de nos échecs, de faire passer le bien-être avant le profit, de faire en sorte que l’expérience professionnelle ne se construise plus au détriment de la vie privée, et de continuer de réinventer les RH en ce sens", déclare Chris Mullen, directeur général de l'institut.

Retrouver le chemin de la confiance, favoriser l'inclusion, surveiller et anticiper les évolutions réglementaires ou encore s'appuyer sur les nouvelles technologies, sont autant de facteurs qui permettront aux entreprises de continuer à se fixer des objectifs ambitieux.

 

Je découvre les critères de résilience


group1-img3
communications

Le travail en mode reboot

Les dirigeants commencent déjà à tirer les leçons de 2020. En matière d'organisation du travail, on peut se demander quelles sont les mesures qui seront maintenues, abandonnées ou adaptées ? Quelles sont les pratiques du « monde d’avant » qui subsisteront ? 

Workforce Planner

Les attentes vis-à-vis des nouvelles technologies

Cela fait déjà plusieurs années que les nouvelles technologies impactent le quotidien des individus. S'ils peuvent acheter des billets de train en trois clics depuis leur mobile, peuvent-ils en dire autant de leur demande d'attestation de travail, de congé ou de changement de situation ? 2020 a fait naître de nouvelles habitudes, voire les a ancrées.

Lightbulb UKG

De la surveillance des évolutions réglementaires à leur anticipation

La législation du travail, les règles applicables au lieu de travail, les mesures relatives à la crise de COVID-19 continueront d’évoluer. Et si les entreprises ne faisaient pas que suivre les évolutions réglementaires, mais qu'elles parvenaient à les anticiper ?

Remplissez le formulaire et accédez à l'ebook

 

Les prévisions 2021 du Workforce Institute