La fonction RH en mode reboot :  redémarrage en cours...

2020 a accéléré comme jamais la transformation de nos organisations. Modes et espaces de travail, management, expérience collaborateur, engagement... sont autant de sujets qui ont effectué un retour en force sur la feuille de route des entreprises.

A ce titre, la fonction RH a joué et joue un rôle central, prouvant une fois de plus son caractère stratégique. Obligée de se réinventer dans l'urgence, elle est désormais invitée à :

- expérimenter en continu pour assurer la résilience des organisations ;

- chambouler son agenda pour répondre efficacement aux défis d'un monde qui change..

2021 annonce des bouleversements majeurs avec la mise en place (effective) d'une politique de Responsabilité sociale des entreprises (RSE), d'une synergie entre la vie professionnelle et personnelle, mais aussi d'un nouveau rôle pour la fonction RH. Ces thématiques sonnent comme du déja-vu. Et pourtant, il convient de poser sur elles un regard neuf et authentique, de passer des paroles aux actes, afin de garantir le développement des activités.

Comment gérer le retour des collaborateurs sur le lieu de travail, l'engagement, la quête de sens, la crise de confiance généralisée, la lutte contre les risques psycho-sociaux... ?

Nous assistons à une nouvelle étape de la métamorphose de la fonction RH, toujours plus agile et créatrice de valeur.

Pour découvrir les retours d'expérience de vos pairs et les visions portées par les experts RH, remplissez notre formulaire et accédez à nos vidéos classées par thématique.

Découvrir La fonction RH en mode reboot


group1-img3
light-teal-happy-face

Le retour sur le lieu de travail : un enjeu s'inscrivant sur la durée

light-teal-user-f

Repenser l'Expérience collaborateur et l'engagement : une nécessité

light-teal-light_bulb

La conduite du changement au cœur de la transformation digitale

Remplissez le formulaire et accédez à l'ensemble des replays par thématique !

  • Les tendances RH 2021 : la grande remise en question de l'entreprise, la synergie des temps de vie et les nouveaux rôles des professionnels RH.

  • La gestion du retour des collaborateurs sur le lieu de travail : oui, mais dans quel espace de travail ? Sur site, à domicile ou en tiers lieu ? Comment maintenir la conformité de l'organisation ? Comment l'agilité de la fonction RH irrigue l'ensemble de l'entreprise ?

  • La réinvention de l'Expérience collaborateur et de l'engagement : les 4 dimensions du sens au travail, le duo RH et Marketing, le triptyque mesure - analyse - amélioration de l'engagement, et quand la fausse bienveillance au travail mène aux RPS.

  • La conduite du changement, ciment d'une transformation digitale réussie : les 5 règles d'or avant de se lancer dans un projet de digitalisation RH et l'intelligence artificielle (IA) appliquée aux RH.

 

 

 

 

La fonction RH en mode reboot