La conduite du changement au cœur de la transformation digitale RH


Projet digital RH : les 5 règles d’or avant de vous lancer

Mythes, légendes et réalités de l’IA appliquée aux RH (ou pas)

▼▼▼

digital-employee-experience-week-chapter1 
5 conseils d'experts avant de lancer votre projet digital

Le contexte de l’année 2020 a prouvé que la digitalisation des processus RH était de plus en plus un prérequis pour assurer la continuité d’activité des services RH et de l’entreprise de manière globale. Et à n’en pas douter, un tel projet ne s’improvise pas. Alors par où commencer ? Nos experts, qui ont accompagné le déploiement de nos solutions auprès de plus de 1 600 clients répartis dans 180 pays, ont tiré des enseignements de ces années d’expérience. Selon eux, cinq règles d’or sont à observer avant de se lancer concrètement.

La première et pas des moindres, consiste à analyser les besoins. L’entreprise doit-elle structurer la phase d’onboarding ? Faire en sorte que la gestion documentaire soit systématique et consistante ? Fluidifier le travail d’équipe ? Améliorer la satisfaction des salariés vis-à-vis du service RH ? Baisser les coûts ? Améliorer la marque employeur ? Assurer la conformité réglementaire ?

C’est dans un second temps qu’il convient alors de hiérarchiser les objectifs avant de constituer une équipe clairement dédiée au projet, mettre en place une stratégie de communication ou encore d’impliquer les collaborateurs-ambassadeurs.

dhrt-indoor-6

 

digital-employee-experience-week-chapter1 

L'Intelligence artificielle appliquée aux Ressources Humaines : une masterclass pour (enfin) tout comprendre

Les métiers de la fonction RH évoluent rapidement, notamment du fait de la digitalisation des processus et de l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA).

Mais qu’est-ce que l’IA appliquée aux Ressources humaines ? Antoine Krajnc, fondateur et CEO de Jehda, ainsi que Bertrand Compère, Product Owner chez UKG, proposent une masterclass pour mieux comprendre les réseaux de neurones, l’analyse des données en régression, le Machine learning…

Et expliquent les cas d’usage dans la fonction RH comme l’automatisation des démarches administratives, le matching entre candidats et recruteurs, mais aussi la prédiction du turnover en entreprise.

 



 

dhrt-indoor-5

 

Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez PeopleDoc for SuccessFactors : l'app qui transforme l'Expérience collaborateur

Un ebook qui revient sur les Success stories de Bouygues Télécom, Canal+, Bureau Veritas, TF1 et Atos pour vous permettre de comprendre ce que la digitalisation RH peut vous apporter... concrètement.

JE TÉLÉCHARGE L'EBOOK