PeopleDoc vous a invité dans ses locaux à une soirée qui étudie la concrétisation des projets de transformation digitale RH le jeudi 15 juin 2017 avec le retour d'expérience d'Humanis. #BienvenueChezPeopleDoc !
Valérie Desjardins et Habiba Schwab de la Direction RH de la société Humanis et Patrick Storhaye, Président de Flexity, professeur associé au CNAM, fondateur de RH info en ont été les intervenants.
Au sommaire de cette soirée :
- Quels sont les enjeux véritables de la transformation ?
- Quel rôle essentiel la fonction RH peut-elle jouer ?
- Quelles orientations concrètes et pragmatiques privilégier ?
Retrouvez notre Storify et le live-tweet de la soirée !
Humanis & PeopleDoc : une success story pour optimiser la gestion des demandes collaborateurs
Humanis a partagé son retour d'expérience. Le digital est au coeur de leur stratégie de développement. Ainsi, pour répondre aux besoins de modernisation et d'harmonisation des processus internes, les équipes ont mobilisé les bons leviers de l'organisation pour mener un projet de digitalisation RH qui a su replacer le collaborateur au centre des besoins de l’entreprise.
Le résultat ? La mise en place d'un portail dédié de gestion des demandes collaborative pour permettre aux salariés de trouver facilement les informations RH dont ils ont besoin et à la fonction RH de traiter plus rapidement les demandes moins courantes et plus complexes.
I - Le digital, un projet d'entreprise chez Humanis
Les enjeux pour la DRH de @GroupeHumanis : centraliser, améliorer et tracer #BienvenueChezPeopleDoc #HRmatters
— PeopleDoc France (@PeopleDoc_FR) 15 juin 2017
“Nous avons choisi #PeopleDoc, dont la plateforme répondait au plus près aux besoins exprimés collectivement par l’équipe RH.”
— PeopleDoc France (@PeopleDoc_FR) 15 juin 2017
1er objectif de la DRH - Acquérir un outil de gestion des demandes RH, basé sur un self-service Client #BienvenueChezPeopleDoc pic.twitter.com/qtMzz6lLa6
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2ème objectif : Doter Humanis d’une base documentaire et de connaissances RH #BienvenueChezPeopleDoc
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II - L'implémentation : mobiliser tous ses collaborateurs dès les premières étapes du projet
Pour éviter toute déconvenue : des tests en amont par l’ensemble des utilisateurs finaux et réajuster (1/2) #BienvenueChezPeopleDoc
— PeopleDoc France (@PeopleDoc_FR) 15 juin 2017
"Une fois lancé on a implémenté en 7 semaines, un temps record rendu possible par une longue préparation en interne" #BienvenueChezPeopleDoc pic.twitter.com/FdXs1XAMwz
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“C’était un projet 100% collaboratif : 11 ateliers, 22 contributeurs, 2 journée pré-testeurs” pic.twitter.com/jSpvqeY8GM
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#BienvenueChezPeopleDoc Q/R "C'est un projet métier et des collaborateurs, alors nous avons collaboré avec la DSI et la com'"@GroupeHumanis
— PeopleDoc France (@PeopleDoc_FR) 15 juin 2017
“Nous nous sommes d’abord concentrés sur la #basedeconnaissancesRH, première source d’irritants pour les RH comme les collaborateurs.”
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#BienvenueChezPeopleDoc Q/R :"Nous avions le souci d'harmoniser le ton et le contenu des articles dans notre ressources documentaires RH"
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#DemoEnLive Pour organiser la base de connaissances : 17 domaines / 42 thèmes / 110 sous-thèmes #BienvenueChezPeopleDoc
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Et définir un réseau d’ambassadeurs de la plateforme sur tout le territoire, pas seulement au siège. (2/2) #BienvenueChezPeopleDoc pic.twitter.com/K6ufHW53D7
— PeopleDoc France (@PeopleDoc_FR) 15 juin 2017
Habiba Schwab a ensuite mené une démo en live de l'utilisation de PeopleDoc chez Humanis.
III - Le Digital RH : au service des collaborateurs
“Les bénéfices sont nombreux : transparence, visibilité des RH, partage des tâches, amélioration continue.” #BienvenueChezPeopleDoc pic.twitter.com/tXPkJ0TX5L
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#DemoEnLive Au bout de 6 mois on a eu 8000 demandes via la plateforme ! #BienvenueChezPeopleDoc
— PeopleDoc France (@PeopleDoc_FR) 15 juin 2017
Les besoins de la DRH : reprendre le contrôle sur la gestion de ses outils. “En 30 min, on peut mettre en place une enquête en ligne !”
— PeopleDoc France (@PeopleDoc_FR) 15 juin 2017
#BienvenueChezPeopleDoc Q/R "Avec la plateforme, nous pouvons mieux connaitre et servir nos collaborateurs" @GroupeHumanis
— PeopleDoc France (@PeopleDoc_FR) 15 juin 2017
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