Dirigeants, 3 raisons d’adopter une gestion agile de la conformité RH

« Le droit à l’erreur devrait être une réalité pour tout le monde, tout le temps, car je ne sais pas comment on fait pour apprendre si on ne se trompe pas. […] Ce qui est dommage en France, c’est que les RH sont prises dans un carcan de droit social qui nous empêche de faire tellement de choses. Donc notre droit à l’erreur est limité. […] C’est notre difficulté », a déclaré Anne Vonbank, experte de l’Expérience collaborateur chez Crédit Agricole. Découvrez 3 raisons d’adopter sans tarder une gestion agile de la conformité RH.

[Tribune RH] Crise sanitaire et retour sur site : préservons notre santé mentale

La santé des salariés, et particulièrement leur santé mentale, est devenue un axe essentiel des politiques RH. Managers, professionnels RH, comment accompagner vos équipes en période de changement ? Comment veiller au meilleur équilibre possible ? Découvrez la tribune de Valentin Lemoine, directeur projet chez Qualisocial.

[Interview] Pourquoi rejoindre une entreprise plutôt qu'une autre ?

Explorateur du Future of Work, Samuel Durand revient sur le devant de la scène avec Work In Progress 2. Dans ce nouveau documentaire, il s'est demandé pourquoi est-ce que nous travaillons ? Et pourquoi rejoignons-nous une entreprise plutôt qu'une autre ? Pour creuser le sujet, il est parti avec son équipe à la rencontre d'entreprises telles que Ben&Jerry's, Saint-Gobain ou encore Open Classroom. Il nous raconte tout dans cette interview. Rencontre ! 

Novartis au coeur d'une transformation... culturelle

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue courant 2021, Novartis France a dévoilé les grands axes de sa transformation culturelle entreprise il y a trois ans. Redonner de l’autonomie aux collaborateurs est au cœur de la politique RH pour favoriser l’esprit d’innovation et répondre aux ambitions du groupe. Gros plan sur les mesures mises en place et les résultats obtenus avec les retours d’expérience de Frédéric Collet, président de Novartis France et son DRH Richard Letzelter.

« On fait tous partie de la même famille des RH et du marketing »

Comme vous le savez peut-être, dernièrement, nous avons invité Gabriel Dabi-Schwebel à participer à La Box à Questions, spécial RH. Nous l'avons interrogé notamment au sujet de la confiance en entreprise, du télétravail, du rôle de la fonction RH et bien entendu, du marketing RH. Nous avions tellement envie d’en savoir plus que nous avons largement débordé les 5 minutes officielles de l’émission. En cette fin d’année, nous vous offrons nos questions bonus et les réponses de l’expert !

Sandrine Wetter : « 90 % de nos collaborateurs souhaitent inscrire le télétravail de manière pérenne »

Avec 90 % de ses collaborateurs désireux de poursuivre le télétravail, Teleperformance a choisi de rendre pérenne ce mode d’organisation. Quelles sont les actions mises en place pour réussir cette transformation ? Sandrine Wetter, DRH de Teleperformance France, nous a accordé un entretien dans lequel elle revient sur sa vision RH. Rencontre avec une Great place to work !

Le manager-coach à la rescousse de l’entreprise hybride

Avec la montée du mode d'organisation hybride, le duo DRH-manager est amené à se réinventer. Quelles sont les pistes de développement ? Selon Hugo Manoukian, CEO et co-fondateur de MoovOne, solution digitale de coaching, il convient de s'appuyer sur la posture de manager coach pour relever les défis d'un monde qui change. Découvrez sa tribune.