Une adoption massive
Après 2 ans de production, l’équipe administrative RH de Natixis déclare qu’elle ne pourrait plus se passer de UKG pour gérer son activité ! La solution UKG a non seulement structuré leurs processus mais elle fait partie du paysage. Elle est également bien intégrée dans le quotidien des collaborateurs : 400 questions et demandes sont traitées par jour en moyenne par le service « Questions Demandes » avec UKG.
Une base de connaissances dynamique
800 articles ont été rédigés pour la mise en production de UKG ! Un énorme travail a été mené afin de traduire les éléments clés des conventions et des nombreux accords des entreprises en questions simples que se posent quotidiennement les salariés. Les sujets traités vont de la gestion du temps de travail à la rémunération en passant par la santé, la mobilité, l’épargne salariale et la retraite. La base s’enrichit au fil de l’eau au rythme de l’évolution des accords et de l’analyse des questions les plus fréquentes.
Une satisfaction accrue des salariés
Trois mois après le lancement du pilote du projet, Natixis a effectué une enquête sur les 1 000 premiers utilisateurs de la solution pour mesurer la simplicité et l’ergonomie de la solution. 90% des interrogés étaient très satisfaits de la solution et 80% ont déclaré y avoir trouvé une réponse facilement. Environ 1 000 salariés sur 12 000 utilisent quotidiennement PeopleDoc.
Des gains de productivité RH
Trois mois après le lancement du pilote du projet, Natixis a effectué une enquête sur les 1 000 premiers utilisateurs de la solution pour mesurer la simplicité et l’ergonomie de la solution. 90% des interrogés étaient très satisfaits de la solution et 80% ont déclaré y avoir trouvé une réponse facilement. Environ 1 000 salariés sur 12 000 utilisent quotidiennement PeopleDoc.Un reporting en temps réel
Un reporting en temps réel
Natixis mesure aujourd’hui précisément l’activité de son CSP RH. Les équipes contrôlent plusieurs indicateurs-clés de performance (KPIs) : nombre de demandes traitées, temps de réponse, délai de clôture des tâches, pourcentage de demandes en attente, etc. Natixis identifie aussi les pistes d’optimisation de la solution, tels les nouveaux articles ou formulaires de demandes à créer. La solution évolue selon les besoins des salariés, un vrai service « premium ».