Index de l’égalité femmes - hommes

 

Depuis le 5 septembre 2018, chaque entreprise de plus de 50 salariés doit mesurer l’égalité entre les hommes et les femmes au sein de son organisation.


Cet index est calculé selon 5 indicateurs : les écarts de salaire entre les femmes et les hommes, les augmentations de salaires annuelles entre les femmes et les hommes, les chances d’obtenir une promotion, les augmentations au retour de congé maternité, la présence de femmes parmi les 10 personnes les mieux rémunérées de l’entreprise.


L’objectif fixé à chaque entreprise est d’atteindre en 3 ans au moins 75 points sur 100.


En 2020, PeopleDoc SAS a obtenu la note de 71 sur 100. 


En 2019, PeopleDoc SAS a obtenu la note de 90 sur 100.


Sur les 40 000 entreprises qui doivent publier leur Index, la moyenne obtenue par les entreprises de 250 à 1 000 employés est de 85/100 en 2020.

 
« Our Purpose is People. »

 

Index de l’égalité femmes - hommes

Comme le dicte notre philosophie, la diversité, l’épanouissement personnel, et l’égalité sont des points fondamentaux de la culture d’UKG HRSD. Nous avons à cœur de proposer un environnement de travail qui soit juste et égalitaire pour tous, où chacun puisse s’exprimer librement et avoir accès au même niveau de salaire et perspectives professionnelles.


De nombreuses actions, réflexions et groupes de travail ont été initiés bien avant cette loi, et UKG HRSD entend bien les poursuivre.